Deprecated: wp_make_content_images_responsive is deprecated since version 5.5.0! Use wp_filter_content_tags() instead. in /var/www/html/sbs/wp-includes/functions.php on line 5211

POLITIQUE EN MATIÈRE DE VIE PRIVÉE

Snap-on Business Solutions Inc., Snap-on Business Solutions Limited, BTC Solutions Limited t/a autoVHC, et Snap-on Business Solutions une division de IDSC Holdings LLC Inc. sont membres du groupe de sociétés Snap-on Incorporated (« Groupe Snap-on ») qui traite vos données. Snap-on Business Solutions Inc. et ses affiliés sont désignée par « nous » dans la présente politique en matière de vie privée.

La protection de vos données à caractère personnel nous tient tout particulièrement à cœur.

La présente politique en matière de vie privée répond aux questions fréquemment posées concernant les types de données à caractère personnel que nous collectons auprès de vous ainsi que la manière dont elles sont utilisées.

Veuillez noter que les pratiques de confidentialité stipulées dans la présente politique en matière de vie privée ne concernent que Snap-on Business Solutions Inc. et ses affiliés. Les autres sociétés du Groupe Snap-on peuvent disposer de sites Web et de produits qui collectent et utilisent d’autres données à caractère personnel. De plus, si vous visitez d’autres sites ou êtes renvoyé(e) vers d’autres sites en cliquant sur un lien, assurez-vous de consulter les déclarations de confidentialité publiées sur ces sites.

Si vous avez des questions ou des doutes concernant la présente politique en matière de vie privée, veuillez écrire à l’adresse suivante : SBS_Services@Snapon.com.

1. Quels types de données à caractère personnel collectons-nous ?

En fonction du site Web, du produit ou du service que vous utilisez, nous sommes susceptibles de collecter et de traiter, et nous avons collecté et traité ces 12 derniers mois, toute une variété de données à caractère personnel, y compris :

2. À partir de quelles sources avons-nous collecté des données à caractère personnel ?

Nous collectons des données à caractère personnel à partir de nombreuses sources, dont :

3. Comment utilisons-nous ces données à caractère personnel ?

Nous pouvons utiliser vos données à caractère personnel aux fins suivantes :

4. Sur quelle base juridique collectons-nous et utilisons-nous les données à caractère personnel des résidents de l’UE/EEE

En visitant notre site Web et/ou en fournissant vos données à caractère personnel afin d’utiliser nos produits ou services, vous consentez aux pratiques décrites dans la présente déclaration.

5. Mes données à caractère personnel sont-elles divulguées à des tiers ?

Nous pouvons divulguer des données à caractère personnel aux catégories suivantes de tiers :

Au cours des 12 derniers mois, pour les besoins de nos opérations commerciales, nous avons communiqué les catégories suivantes de Données à Caractère Personnel aux catégories suivantes de tiers :

Catégories de Données à Caractère Personnel Catégories de tiers à qui des informations ont été divulguées pour les besoins de nos opérations commerciales
Identificateurs Affiliées, Prestataires de Services
Informations commerciales Prestataires de Services
Informations financières Prestataires de Services
Informations techniques ou d’utilisation Affiliées, Prestataires de Services
Informations relatives à la formation Non collectées
Informations professionnelles/relatives à l’emploi Non collectées
Informations sensorielles Non collectées
Informations de géolocalisation Prestataires de Services
Informations déduites Non collectées
Informations relevant d’une catégorie protégée Prestataires de Services

 

6. Pendant combien de temps mes données à caractère personnel seront-elles conservées ?

Nous nous efforcerons de ne pas conserver vos données à caractère personnel sous une forme permettant de vous identifier pendant un délai supérieur à celui qui est raisonnablement nécessaire pour atteindre les fins autorisées. Ceci signifie que ces données seront détruites ou supprimées de nos systèmes ou anonymisées à l’expiration de la durée de conservation applicable.

7. Mes données à caractère personnel seront-elles transférées vers d’autres pays ?

Nous sommes une société internationale et nous pouvons traiter, conserver et transférer les données à caractère personnel que nous collectons vers un pays différent du vôtre en respectant néanmoins les conditions prévues par toute loi applicable.

Nous sommes partie à un accord de transfert d’informations avec les membres du Groupe Snap-on et nous tenons à jour ce document pour qu’il reflète le droit en vigueur. Pour de plus amples informations sur les mesures de protection en vigueur, veuillez contacter SBS_Services@Snapon.com.

8. Quelles mesures de sécurité ont-elles été mises en place pour protéger mes données à caractère personnel ?

Nous efforçons de garantir la sécurité de vos données à caractère personnel. Nous chercherons toujours à maintenir des mesures de sécurité administratives, techniques et physiques pour protéger vos données à caractère personnel contre la perte, l’utilisation abusive ou l’accès, la divulgation, la modification ou la destruction non autorisée.

Malheureusement, la transmission d’informations via internet n’est pas complètement sécurisée. Même si nous mettons tout en œuvre pour protéger vos données à caractère personnel, nous ne pouvons pas garantir totalement la sécurité des informations qui nous sont transmises ou qui sont conservées sur nos systèmes ; toute transmission s’effectue à vos propres risques. Une fois vos données à caractère personnel reçues, nous utiliserons des procédures et des mesures de sécurité afin d’empêcher tout accès non autorisé. Ces procédures incluent des procédures physiques, électroniques et managériales.

9. Comment mettre à jour ou accéder à mes données à caractère personnel ?

Nous vous demandons de tenir vos données à jour le plus possible afin de pouvoir bénéficier au mieux de nos services.

Si vous avez déjà un compte chez nous, vous pouvez consulter et corriger les données personnelles de votre compte en ligne en modifiant votre profil sur le site Web ou son système de contrôle d’accès. Pour toute question sur la mise à jour ou la modification des données de votre compte ou en cas d’erreurs dans vos données personnelles qui ne peuvent pas être corrigées en accédant à votre compte sur le site Web, veuillez adresser votre demande à l’adresse SBS_Services@snapon.com.

10. Quels sont les droits spécifiques nés de mon lieu de résidence, qui s’appliquent à mes données à caractère personnel ?

11. Comment puis-je refuser d’être contacté à des fins promotionnelles ?

Vous avez le droit de nous demander de vous envoyer des communications marketing. Normalement, nous vous préviendrons (avant de collecter vos données à caractère personnel) si notre intention est d’utiliser celles-ci à des fins commerciales ou de les divulguer à des tiers à de telles fins. Vous pouvez exercer votre droit de refus à ce type de traitement en cochant certaines cases sur le formulaire que nous utilisons pour collecter les données à caractère personnel. Vous pouvez aussi exercer à tout moment le droit d’empêcher un tel traitement comme suit :

12. Comment utilisons-nous les cookies ?

Type de cookie Nom Fonction
Session strictement nécessaire PHPSESSID Permet d’identifier la session utilisateur en PHP afin de désactiver la détection automatique de langue et la redirection une fois que l’utilisateur sélectionne manuellement une langue dans laquelle consulter le site.
Session strictement nécessaire TS019d0520 Permet de configurer initialement la langue du site.
Strictement nécessaire Persistant viewed_cookie_policy Enregistre l’état de consultation préalable ou non de la politique en matière de vie privée par l’utilisateur
Strictement nécessaire Persistant cookielawinfo-checkbox-necessary Enregistre l’état de confirmation ou non de l’utilisation des cookies par l’utilisateur.
Analytique (persistant) _ga Permet de distinguer les utilisateurs les uns des autres dans les données agrégées. Google Analytics

Expiration : 2 ans

Analytique (persistant) _ga_gtag_UA_48627220_1 Permet de distinguer les utilisateurs les uns des autres dans les données agrégées. Google Analytics

Expiration : minute

Analytique (persistant) _gid Permet de distinguer les utilisateurs les uns des autres dans les données agrégées. Google Analytics

Expiration : 24 heures

Sauf pour les cookies essentiels, tous les cookies expireront à la fin d’un processus de navigateur, lorsqu’un utilisateur d’EPC se déconnectera manuellement de l’EPC, si une session authentifiée d’un utilisateur d’EPC a dépassé son temps imparti ou qu’une session utilisateur est terminée par SBS.

13. Qui dois-je contacter si j’ai des préoccupations ou des questions concernant la Politique en matière de vie privée ou la législation applicable relative à la protection de données ?

Si vous avez des préoccupations ou des questions concernant la Politique en matière de vie privée ou si vous considérez que la législation relative à la protection des données ou la présente déclaration n’a pas été respectée, veuillez signaler le problème à notre Délégué à la protection des données à l’adresse DataProtectionManager@snapon.com.

Si vous êtes un ressortissant de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen, vous pouvez, à tout moment, déposer une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente en matière de protection des données. Avant de vous adresser à une autorité de contrôle, nous aimerions avoir la possibilité de répondre à toute question que vous vous posez. Nous avons ainsi nommé un délégué à la protection des données qui est chargé de répondre à toute question de protection des données relative au RGPD et qui peut être contacté à l’adresse suivante : DataProtectionManager@snapon.com.

14. Modification de cette déclaration de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier la présente Politique en matière de vie privée, à n’importe quel moment et sans préavis, sous réserve de nos obligations légales, qui nous imposent de vous notifier et d’obtenir votre consentement. Nous publierons toutes les modifications apportées sur notre site web ; par conséquent, vérifiez régulièrement la toute dernière version de notre Politique en matière de vie privée. La présente version date du 03 July 2020.

15. Liens

Ce site contient des liens à d’autres sites. Sachez que nous ne sommes pas responsable du contenu ou des pratiques de ces sites en matière de protection de la vie privée, et notre Politique en matière de vie privée ne s’applique pas aux informations collectées auprès de vous par ces sites. Nous vous encourageons à lire les déclarations de protection de la vie privée de chaque site qui collecte des informations auprès de vous. Si vous quittez notre site via un lien pour interagir avec un site qui n’est pas régi par notre Politique en matière de vie privée, une nouvelle fenêtre de navigateur s’ouvrira. Si votre interaction avec notre site exige l’envoi de vos informations au site d’un tiers non régi par notre politique en matière de vie privée, nous vous informerons clairement de ce fait avant de les envoyer.

Deprecated: wp_make_content_images_responsive is deprecated since version 5.5.0! Use wp_filter_content_tags() instead. in /var/www/html/sbs/wp-includes/functions.php on line 5211

Privacy Policy

PRIVACY POLICY

Snap-on Business Solutions Inc. is part of the Snap-on Incorporated group of companies (“Snap-on Group”), which processes your information. Snap-on Business Solutions Inc. is referred to as “we” in this privacy policy.

The protection of your personal information is an important concern to which we pay special attention.

This privacy policy answers frequently asked questions about the kinds of personal information we collect from you and how it is used.

Please note, the privacy practices set forth in this privacy policy are for Snap-on Business Solutions Inc. only. Other companies within the Snap-on Group may have websites and products that collect and use different personal information. Additionally, if you link to or otherwise visit any other websites, please review the privacy policies posted on those sites.

Should you have any questions or concerns regarding this privacy policy, please contact us at: SBS_Services@Snapon.com.

1.       What types of personal information do we gather?

Depending on the website, product or service you use, we may collect and process, and have collected and processed in the last 12 months, a range of personal information including:

2.       What are the sources of personal information we have gathered?

We collect personal information from a variety of sources, including:

3.       How is that personal information used by us?

We may use your personal information in the following ways:

4.       On what legal basis do we gather and use personal information of EU/EEA residents?

We gather and use your personal information for either (i) the performance of a contract to which you are party or in order to take steps at your request prior to entering into a contract, and/or (ii) for direct marketing purposes, and/or (iii) our legitimate interests and in compliance with your fundamental rights and freedoms and/or (iv) because of a legal obligation, and/or (v) to protect your vital interests.

By visiting our website and/or providing your personal information in order to use our product or services you are accepting and consenting to the practices described in this policy.

5.       Is my personal information disclosed to third parties?

We may disclose Personal Information with the following categories of third parties:

In the preceding 12 months, we disclosed for our operational business purposes the following categories of Personal Information to the following categories of third parties:

Categories of Personal Information Disclosed to Which Categories of Third Parties for Operational Business Purposes
Identifiers Affiliates, Service Providers
Commercial Information Service Providers
Financial Information Service Providers
Technical and Usage Information Affiliates, Service Providers
Educational Information Not collected.
Professional/Employment Related Information Not collected.
Sensory Information Not collected.
Geolocation Information Service Providers
Inference Information Not collected.
Protected Class Information Service Providers

6.       How long will my personal information be kept for?

We will endeavour not to keep your personal information in a form that allows you to be identified for any longer than is reasonably necessary for achieving the permitted purposes. This means that information will be destroyed or erased from our systems or anonymized when it has reached the applicable retention period.

7.       Will my personal information be transferred to other countries?

We are a global company and we may process, store and transfer personal information we collect to a country outside your own, provided that certain conditions as set out in the applicable legislation are complied with.

We are party to an information transfer agreement with the members of the Snap-on Group and we will keep that document up to date with current law. For more information on the safeguards in place, please contact SBS_Services@Snapon.com .

8.       What security measures are in place to protect my personal information?

We endeavour to protect the security of your personal information. We will seek to maintain administrative, technical and physical safeguards to protect against loss, misuse or unauthorized access, disclosure, alteration or destruction of your personal information.

Unfortunately, the transmission of information via the internet is not completely secure. Although we endeavour to protect your personal information, we cannot guarantee the security of your personal information transmitted to us or stored on our systems; any transmission is at your own risk. Once we have received your personal information, we will use procedures and security features to try to prevent unauthorised access. These procedures include physical, electronic, and managerial procedures.

9.       How do I update or access my personal information?

We ask that you keep your information as up-to-date as possible so you may get the maximum benefit from us.

If you have an account with us then you can access and correct personal information that we keep in your online account by changing your profile on the website or its Access Control system. For other questions related to updating or changing your account information or if any errors in your personal information cannot be corrected by accessing your website account, please send a request to SBS_Services@snapon.com.

10.   What specific rights do I have in relation to my personal information based on my residency?

If you are a resident of the European Union or European Economic Area that wishes to make a formal request for information we hold about you, you can contact us, at SBS_Services@snapon.com. We will respond to your request consistent with the GDPR.

11.   How do I opt out of being contacted for promotional purposes?

You have the right to ask us not to send you marketing communications. We will usually inform you (before collecting the personal information) if we intend to use your personal information for such purposes or if we intend to disclose your information to any third party for such purposes. You can exercise your right to prevent such processing by checking certain boxes on the forms we use to collect personal information. You can also exercise the right to prevent such processing at any time by:

12.   How do we use cookies?

Website Cookies:

Cookie Type Name Purpose
Strictly necessary  Session PHPSESSID Used to identify the user’s PHP session which is used to disable automatic language detection and redirection after the user manually selects a language to view the site in.
Strictly necessary  Session TS019d0520 Used to initially set the site language?
Strictly necessary Persistent viewed_cookie_policy Saves state for whether user has already viewed the privacy policy
Strictly necessary Persistent cookielawinfo-checkbox-necessary Saves state for whether user has confirmed the use of cookies.
Analytical (Persistent) _ga Used to distinguish user for aggregate data.

Google Analytics

2 year expiration

Analytical (Persistent) _ga_gtag_UA_48627220_1 Used to distinguish user for aggregate data.

Google Analytics

1 minute expiration

Analytical (Persistent) _gid Used to distinguish user for aggregate data.

Google Analytics

24 hour expiration

 

Except for essential cookies, all cookies will expire after a browser process is terminated, an EPC user logs off the EPC manually, an EPC user’s authenticated session has exceeded its designated time limit, or a user session is terminated by SBS.

13.   Who should I contact with concerns or questions about this Privacy Policy or applicable data protection legislation?

If you have concerns or questions about this Privacy Policy or you believe that the applicable data protection legislation or this policy has not been followed, then you should raise the matter with our Data Protection Manager at DataProtectionManager@snapon.com.

If you are a citizen of the European Union or European Economic Area, you may make a complaint at any time to the applicable supervisory authority for data protection issues. We have appointed a data protection manager who is responsible for addressing any reported data protection issues related to GDPR, and we would like the opportunity to respond to your concerns before you approach a supervisory authority so please feel free to contact the data protection manager at DataProtectionManager@snapon.com.

14.   Modifications to this Privacy Statement

We reserve the right to modify this Privacy Policy at any time and without prior notice, subject to applicable legal requirements to notify you or obtain your consent. We will post any changes on our website so please check regularly for the most recent version of our Privacy Policy. This version is dated, 03 July 2020.

15.   Links

This site contains links to other sites. Please be aware that we are not responsible for the content or privacy practices of those sites, and our Privacy Policy does not apply to information collected from you by those sites. We encourage you to read the privacy statements of each site that collects information from you. When you are leaving our site via a link to interact with a site that is not governed by our Privacy Policy, a new browser window will open. If your interaction with our site will require sending your information to a third-party site that is not governed by our privacy policy, we will clearly inform you before your information is sent.